Avis de lecteurs

Envoyez le vôtre !

Charles – 31 janvier 2019

J’ai acheté le roman hier et je peux vous dire qu’il est génial. j’adore et j’en suis déjà à la moitié !


Alain  C. – 21 février 2019

Un roman envoûtant écrit d’une main de maître! Une aventure fascinante sur fond historique à travers plusieurs époques. L’auteur raconte avec érudition et détail des contextes peu connus. Je recommande vivement la lecture de ce livre pour la richesse de son contenu et ses personnages hors norme.

Max LVL – 17 avril 2019

Tout d’abord bravo pour ce livre. Étant plus cinéphile que lecteur, il m'a fallu sortir de ma zone de confort pour apprécier l’histoire, dans laquelle je me suis plongé. Je me suis vraiment laissé absorbé par votre livre… Il m’était important de le lire au calme, posé histoire de pouvoir assimiler tout ce qu’il pouvait me faire traverser…
J’ai réellement voyager, pris une claque… Étant un inconditionnel d’histoire j’ai été plus que comblé.
La totalité de votre livre m’a réellement fait passer à autre chose, sortir des tracas de la vie, sentir le sable du désert, l’adrénaline de l’action des aventures de Jack ou encore l’odeur de la boue dans les tranchées….
J’ai vraiment pu passer à autre chose et me laisser aller au gré des pages, attendant à chaque instant la suite du chapitre suivant.
Ce livre est une pépite qui, j’en suis sûr, grandira avec la suite des aventures…
J’ai vraiment passé un bon moment (des bons moments), rien que pour ça, merci et bravo.

Sylvie O. – 6 mai 2019

Le roman de Guillaume Mugg est un étonnant mélange d’Histoire et de fantastique !
Son style est riche, fluide et prenant. Les sensations fortes au rendez vous.
Son personnage principal, Jack, nous entraîne dans son incessante lutte contre la mort … Et son désir de vivre, malgré les obstacles et forces étranges qu’il rencontre sur son Chemin.
A lire et à savourer…

Marie-Hélène H. - 20 avril 2020

Un plaisir que de découvrir ce 1er livre de Guillaume Mugg. Il nous emporte dans un scénario à travers le temps et l’espace qu’une fois les 1ers chapitres passés, on a plus envie de quitter. On finit le livre avec une seule hâte : lire la suite ! Mélange de fantastique, d’historique, de policier et d’espionnage secret, ce premier livre est une belle réussite. Je conseille vivement.

Eva G. – 1 août 2020

Livre qu’on ne peut plus lâcher! On ne sait plus si nous sommes dans un roman historique, dans un documentaire thriller au suspens haletant, une galerie de personnages si bien décrits, tout est dans le détail parfait, on est emporté dès la première page et on ne peut plus rien lâcher! Quand je dois poser mon livre, c’est en cas d’urgence vitale et je ne pense qu’à le reprendre pour connaître la suite! Incroyable! Merci pour ce voyage!

Claude J. - 4 août 2020

Pourquoi lire, en fait, si ce n’est pour découvrir un ou plusieurs ailleurs… Ouvrir des fenêtres soudainement apparues, dont on était à mille lieues de soupçonner l’existence, et ressentir un délicieux vertige… Mais laissons tomber ce prétentieux « on » qui sous entendrait que je parle du haut de la tête des autres… Quand j’ai commencé « L’entretombes », j’ai rencontré la plume d’un historien précis et documenté, qui osait de surcroît arpenter des mondes parallèles, où le temps lui-même devient une aventure, bien plus que l’éternelle ronde des aiguilles de la montre. Dans les deux premiers livres de Guillaume MUGG, outre son style, bien à lui, il y a une force magnétique qui fait avancer la main pour tourner la page, avec en filigrane la question: « Et après » ? Son héros, Jack Lion, bien que particulièrement atypique, reste l’homme dont l’amitié ferait du bien. Si il était possible de le rencontrer dans la vraie vie, celle de l’homo sapiens lambda. Mais pour moi, aujourd’hui, il n’est jamais bien loin de chez moi, et mon instinct me dit que je vais le rencontrer bientôt, et qu’il m’apprendra des choses; les plus importantes, introduites par la grande question « Pourquoi »? Flaubert disait: »Tout ce qu’on invente est vrai… » Jack Lion est vrai… Béatrice est vraie… J’espère qu’ils vont bien tous les deux, et j’attends avec impatience de les retrouver dans le troisième tome de cette « chanson de geste »… 

Marie H. - Septembre 2020

Ah le plaisir de poursuivre l’aventure avec Jack … ! Découvrir la suite de ce que lui apporte sa vie, découvrir un nouveau lieu central de sa vie personnelle, suivre également l’aventure de Joseph et ainsi découvrir une partie de l’histoire des Philippines « de près », histoire qui va cette fois jusqu’à sa fin (merci) … J’ai beaucoup aimé le jeu « de mots » derrière Adaisse (je n’en dis pas plus pour les autres lecteurs). Jack entre désormais dans une autre partie de sa vie, plus tout à fait la même (au sein d’un nouveau service avec d’autres protagonistes) et en même temps, toujours la même (assez solitaire, impliqué). Ses retours dans le passé évoluent un peu. Nous retrouvons en tous cas cette atmosphère et cette écriture qui nous entrainent et une fois le livre ouvert, on a qu’une hâte lorsque l’on doit le lâcher pour autre chose : y retourner. Merci M. Mugg, je n’ai qu’un mot : hâte de lire le tome 3 maintenant !!! Bonne lecture à tous et toutes, je conseille ces romans à ceux et celles qui comme moi ont accroché au 1er tome et à ceux qui ne connaissent pas, car le scénario est bien mené.

Claude J. - mars 2021

J'ai fini Deo Gratias... C'est comme si Jack LION faisait partie de ma vie maintenant... Comme Béatrice, Henri et La Callas... Ce que vous écrivez, c'est autre chose qu'un roman... Cela relève bien plus du conte philosophique, voire mystique... En tous cas, une passerelle vers une autre vision du Monde, de la vie, du temps, bref, ce qui manque tant à l'homo dit sapiens esseulé dans ses tentatives de comprendre, surtout lorsqu'il est conscient de ses insuffisances... Surtout quand il cherche et ne trouve pas... Je crois que c'est mon cas... 

Max F. - Février 2022

Il y a un vrai style MUGG, de narrateur précis documenté et créatif. Comme il y a des meneurs d'hommes, il y a des meneurs de lecteurs, et de mon humble avis vous en êtes. J'ai cependant rencontré Howard philip Lovecraf dans l'entretombes. Entre autres ce moment où une bête sentant d'atroces remugles s'assied au pied du lit du caporal Hitler. J'ai rencontré Jean Ray et Rosny Ainé dans la création d'univers parallèles déroutants. En référence à la BD, j'ai aussi rencontré Mort Cinder, une oeuvre de Alberto Breccia, qui raconte en noir et blanc les aventures multi temporelles d'un multi ressuscité.

 

 

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.